Programme Arbitrage Féminin

Soccer Laval cherche toujours à trouver des opportunités de développement pour l’arbitrage. En plus de fournir des outils de formation pour les officiels de la région. Soccer Laval va mette en place un programme de développement pour l’arbitrage féminin.

Ce programme met en place une structure d’encadrement et de perfectionnement des arbitres féminines de la région. Par le biais d’activités de formation ciblées et de la mise en place d’un système efficace de mentorat et d’évaluation, cela permettra de donner une meilleure expérience d’arbitrage aux arbitres féminines.

Contenu du programme

  • Effectuer un sondage présaison auprès de toutes les arbitres afin de déterminer leur intérêt à progresser dans la pyramide de l’arbitrage


  • Au total, 40 évaluations pourraient être offertes à des arbitres féminines au courant d'une saison estivale par des évaluatrices féminines en plus d’offrir un soutien permanent par le biais des mentors. Les arbitres pourront recevoir un suivi continu avant et après chaque match.

  • Créer des groupes d’arbitres de niveau semblable et leur assigner une mentore qui les épaulera et évaluera tout au long de la saison.

  • Offrir 3 formations au cours de l’été sur des thématiques à déterminer selon les résultats du sondages présaison (par exemple : gestion des

joueurs au féminin, gestion des émotions, etc…)


  • Offrir une séance pratique terrain durant la saison


  • Organiser un test physique de niveau District et Régional féminin offert exclusivement aux arbitres féminines


  • Offrir une conférence avec une ou plusieurs arbitres de haut niveau (grade national ou FIFA) afin de présenter leurs parcours et offrir une vue d’ensembles des différentes opportunités présentes dans l’arbitrage


  • Organiser une activité de visionnement en groupe d’un match PLSQ féminin à Laval avec rencontre des arbitres par la suite

Objectif

Ce programme permettra le développement de l’arbitrage féminin à travers la région. Il a pour but d’offrir de nouvelles expériences d’arbitrages aux arbitres féminines afin de les encourager et les aider durant leur parcours. C’est un nouvel outil qui est mis en place pour permettre aux officielles de maintenir et améliorer leurs performances sur les terrains.

Le programme aura pour mission d’encadrer les arbitres féminines. Il sera aussi question de permettre un accès au niveau régional, provincial et national aux arbitres. Plusieurs formations et activités 100% féminines permettront aux arbitres de s’épanouir et progresser à leur rythme.