PROGRAMME DES SÉLECTIONS RÉGIONALES U13

..

 

Séances d'essais (par invitation seulement)

23, 30 septembre et 14 et 21 octobre à 10h30 à Compétence 2000 - rendez vous à BDB à 10h00 

 
 
Pour tous questions concernant la sélection régionale, ou pour nous aviser que votre enfant manquera une activité de sélection SVP contacter Alex Salvoni directement.
 
 

Alex Gasparello - alex.gasparello@soccer-laval.qc.ca 

Alex Salvoni - alex.salvoni@soccer-laval.qc.ca
Chantal Daigle - coach.eagle@gmail.com

 


Vous pouvez aussi inclure Valerio Gazzola et Francine Picard dans tous communication concernant les sélections régionales

Valerio Gazzola - valerio.gazzola@soccer-laval.qc.ca
Francine Picard - secretaire.technique@soccer-laval.qc.ca

 
 
 
Liste des athlètes Hiver 2017-18
 
 
 
Horaire des entraînements Hiver 2017-18
 
 
 
Introduction

 

Dans le cadre de la réforme de la compétition et de la structure de club,le Département technique de la FSQ après consultation de son Collège technique a tenu à formaliser l'ensemble des règles et mission du PSR afin de permettre une collaboration harmonieuse entre les partenaires que sont les ARS et leurs Clubs.Ce programme se veut utile,réaliste et acceptable pour tous.
 

Mission du PSR : Programme des Sélections régionales:

Le PSR a comme mission de préparer une sélection U13 pour participer aux Jeux du Québec ou Tournoi des Sélections régionales. L'objectif final étant de permettre aux meilleurs joueurs/joueuses de la région d'être identifiés au niveau des Équipes du Québec voir au niveau des Équipes Nationales canadiennes.
 

L'ARS a l'obligation d'organiser un PSR selon les normes proposées par le CTP. Le PSR pourra rassembler en plus d'une activité hebdomadaire les joueurs lors d'un stage et/ou compétition préparatoire.

  • Pendant le processus d'identification, sélection et entraînement, la région va garder entre 20 à 24 joueurs.
  • Pendant le processus, la région va toujours laisser la porte ouverte pour des joueurs qui veulent faire un essai, mais par invitation seulement.
  • Au niveau des critères de sélection, à talent égal et selon les besoins de l'équipe et des équipes du Québec, les joueurs faisant partie des clubs de la région de Laval seront toujours sélectionnés en priorité.
 
Tout joueur sélectionné sur un programme PSR doit obligatoirement évoluer dans une Ligue organisée par L'ARS. Tout joueur retenu pour une séance d'entraînement, un match d'entraînement,un match de sélection en vue d'une participation au PSR est à l'entière disposition de L'ARS. Le joueur sélectionné qui ne peut se présenter à ces entraînements est tenu de justifier son absence auprès de l'entraîneur cadre. Son défaut peut amener L'ARS à le traduire devant son comité de discipline. Un joueur sanctionné par une ARS ne pourra être sélectionné pour les Équipes du Québec U14.
 

Programme des Sélections régionales de Laval : PSR

La catégorie visée pour le PSR, U 13. La catégorie U12 fait partie de la première phase du programme PSR,c.a.d. et est aussi prise en charge par l'ARS. Ce plan doit répondre à la vision de la FSQ qui priviligie le développement de la maîtrise technico-tactique individuelle ainsi que la connaissance des principes majeurs de tactique collective.
 

Processus d'identification :

Chaque club doit fournir une liste de 6 joueurs U13 (masculins et féminins) au début du mois de septembre (date à être fixée par le CTR). Une lettre d'invitation est envoyée aux joueurs/joueuses à la mi-septembre et le programme PSR débute avec 4 entraînements

 

 

Jeux du Québec 2016

 

Cette année, la ville de Montréal a eu la chance d’être l’hôte des Jeux du Québec. La ville de Laval n’a pas manqué d’être bien représentée. Nos deux équipes de soccer féminine et masculine ont fait la fierté des Lavallois. C’est avec beaucoup de cœur au ventre et de détermination que nos équipes ont disputé leurs parties respectives. Nos jeunes représentants sont bourrés de talent et ne manquent pas de nous le démontrer sur le terrain. Leurs performances illustraient parfaitement le sérieux qu’ils ont accordé à leurs entrainements en vue des Jeux. Vous devriez garder un œil sur ces jeunes joueurs, un brillant avenir dans le monde du soccer les attend!

 

Résultats 

 

Féminin

Laval contre Lac-Saint-Louis : 5-1

Laval contre Chaudière-Appalaches : match nul (2-2)

Laval contre Richelieu-Yamaska :3-0

Laval contre Lanaudière (finale pour la 1er place) : 2-2 (pénalité victoire de Lanaudière)

 

Masculin 

Laval contre Capital-National : 5-0

Laval contre Laurentides : Match nul (2-2)

Laval contre Rive Sud : 2-3

Laval contre Richelieu–Yamaska (finale pour la 5e place) : 5-2

 

 

RÉSULTATS TSR 2015  LACHUTE