how to design your own website for free

Le programme s'échelonnera sur l'ensemble de la période estivale et les arbitres sélectionnés participeront à de nombreux tournois à travers la province.
  En plus de permettre à l'ARS Laval de sélectionner les meilleurs éléments disponibles pour sa Liste provinciale, le Programme de sélection agira également comme un outil de formation pour les officiels y figurant.

En effet, les candidats au programme seront supervisés par des instructeurs et des évaluateurs qui auront pour tâche de familiariser les officiels du groupe avec les exigences établies par l'Association canadienne de soccer (ACS) et la Fédération de soccer du Québec (FSQ) nécessaire à une intégration harmonieuse à la Liste provinciale.

De plus, les arbitres du programme agiront comme ambassadeurs de ces-dites normes et auront comme mandants de les  promouvoir auprès des officiels de la Liste régionale et des arbitres de club.

Le Programme de sélection
 Le programme de sélection sera composé d’un maximum de 12 candidats, dont un minimum de trois de sexe féminin, et se divisera en trois phases, soit la Phase de recrutement, la Phase de formation et la Phase de sélection. Pour chacune de ces phases, le Coordonnateur de l'ARS Laval sera en charge de la logistique et des aspects administratifs entourant ledit programme. Pour ce faire, il devra travailler en étroite collaboration avec le Comité de sélection du secteur de l'arbitrage de l'ARS Laval.
Soucieuse d'assurer une sélection équitable et minutieuse des arbitres figurant sur sa Liste provinciale, l'Association régionale de soccer de Laval (ARS Laval) implantera pour la saison 2017 le Programme de sélection des arbitres devant figurer sur la Liste provinciale de l'ARS Laval

Phase de recrutement
Durant cette phase, l'ARS Laval sélectionnera les candidats au programme. Afin de s'assurer de la sélection des meilleurs aspirants à la Liste provinciale possible, l'ARS Laval lancera une compagne de recrutement auprès des arbitres figurants sur sa Liste régionale. 
Pour être éligibledéposer leur candidature, les officiels devront respecter les critères suivants
Minimum d'un an d’expérience en tant qu’arbitre sur la liste régionale
Figurer sur la Liste régionale pour l'été 2016 et 2017
Avoir au moins 17 ans en 2017
•Avoir arbitré au moins 20 matchs pour l’ARSL durant la saison été 2016
Réussir 2 évaluations sur des matchs U15M AA ou plus (U15F AA pour les arbitres féminins) pendant l’été 2016
Réussir un test physique pour les arbitres de niveau district
Réussir un test écrit sur les Lois du Jeu

Lettre de recommandation
Toute candidature devra être accompagnée d’un Curriculum Vitae, relatant entre-autres l’expérience sportive du candidat, ainsi que d’une lettre de motivation. Toute candidature devra être transmise à l’ARS Laval avant le 1er novembre 2016 selon les modalités établies par l'ARS Laval à jeannolin@soccer-laval.qc.ca
Suite à la réception des candidatures par l’ARS Laval, le Comité de sélection du secteur de l'arbitrage (Comité de sélection) transmettra ses recommandations au Comité régional d’arbitrage de l’ARS Laval (CRAL) en basant ses choix sur l’excellence des dossiers des candidats

Phase de formation
Cette deuxième phase sera ponctuée par des activités mises en place par l'ARS Laval avec le dessein d'assurer une incorporation des exigences de l'ACS et de la FSQ aux techniques d'arbitrage utilisées par les candidats au programme tout en favorisant une optimisation desdites techniques afin de soutenir un renforcement de l'arbitrage en général. Les activités en question seront établies et supervisées par le Comité de sélection et se composeront de stage de formation, d'évaluations et de la participation à trois événements (Tournoi de Victoriaville, Coupe Laval et Challenge de Brossard) durant la saison été 2017.
La fin de la Phase de formation sera marquée par la remise au CRAL d'une liste des candidats au programme ayant respecté les critères de participation et de performance tels qu'établis par le Comité de sélection. Toute non sélection devra être motivée par ledit comité. Les arbitres ayant réussi la Phase de formation participeront à la Phase de sélection

Phase de sélection
Les candidats au programme identifiés suite à la Phase de formation seront invités à participer à la dernière phase du programme, soit la Phase de sélection où les membres du Comité de sélection seront appelés à choisir les officiels méritants une place sur la Liste provinciale de la période estivale 2017. Ce choix sera consécutif des évaluations faites par ledit comité lors de matchs de calibre AA dans la mesure du possible ou des finales A de la saison 2016. 
 Cette étape marquera l'inclusion dans le Programme de sélection d'arbitres inscrits sur la Liste provinciale de la saison en cours appelés à se requalifier par l'ARS Laval. Aussi, le Comité de sélection pourra inclure, lors de cette phase, tout arbitre provinciale issue d'une autre région ou tout arbitre ayant quitté dans le passé la Liste provinciale de l'ARS Laval sans en avoir été expulsé ou échoué une requalification et qui cherche à réintégrer la Liste.
Finalement, le nombre d'officiels ajoutés à la Liste provinciale est à la discrétion du Comité de sélection qui basera sa décision en fonction des exigences de la FSQ et des besoins de l'ARS Laval.

Conclusion
L'implantation du Programme de sélection renforcera le processus de sélection déjà en place en permettant l'établissement d'une démarche qui ne sera pas limitée par les facteurs temporels et logistiques, ce qui permettra d'établir des activités qui permettront aux candidats au programme de recevoir les connaissances nécessaires afin d’intégrer éventuellement la Liste provinciale de la façon la plus harmonieuse possible.

Ce programme permettra également à l'ARS Laval de maintenir son statut de leader au niveau de l'arbitrage québécois en mettant en place une sélection qui s'apparente à une formation académique dont les aspirants bénéficieront d'un perfectionnement de haut niveau. Des connaissances qu'ils pourront transmettre à l'ensemble des arbitres lavallois lorsqu'ils officieront sur la Liste régionale ou au niveau des clubs.

De plus, les plus performants des aspirants se mériteront une place sur la Liste provinciale de l'ARS Laval. 
Un tel programme assurera une saine compétition qui forcera les arbitres du programme à performer à tous les matchs, mais exercera également une certaine pression sur les arbitres de la Liste provinciale courante qui devront maintenir une bonne éthique de travail pour conserver leur nom sur la Liste provinciale.

 Bref, le Programme de sélection est un nouvel outil qui permettra à l'ARS Laval d’assurer une relève et des performances auxquelles nous ont habitués les arbitres Élite de l'ARS Laval au niveau provincial et national