bootstrap template

PLAN DE DÉVELOPPEMENT TECHNIQUE POUR CLUB ET
LA RÉGION DE LAVAL 

PLan T.R.E.C. cliquer ici


PRÉAMBULE ET OBJECTIFS

Le but de ce document est :

De présenter un programme technique de base à long terme qui sera respecté et appliqué par les six clubs de Laval ainsi que par l'Association régionale de soccer de Laval.
 
De garder, à long terme, une certaine stabilité au niveau des clubs et de la région afin que la structure de base du club et de la région soit maintenue plus stable et plus forte que les individus qui y sont présents.
Avec un travail de base d'ensemble, la région et les clubs ouvriront des opportunités individuelles qui leur donneront une distinction à part des autres clubs du Québec.
Avec la volonté de créer une certaine appartenance au niveau des clubs et de réduire, voir même d'annuler les libérations de joueurs, un certain service technique de base et de qualité minimale, pour joueurs et entraîneurs, doit exister, être respecté et structuré. Si un des programmes techniques n'est pas donné à son membership en ce qui concerne le joueur en question, ledit joueur pourra exiger une libération si le service minimal technique tel qu'établi par le PLAN TREC n'est pas donné et par conséquence le club pourra alors le libérer.
 
Avec la venue de la nouvelle structure de club, ainsi que la venue des nouveautés telles que l'engagement des directeurs techniques de club, les exigences élevées au niveau provinciale et la venue des installations de qualité, (notamment au niveau des terrains intérieurs et des terrains surface synthétique à l'extérieur), un club doit être structuré dans ses programmes techniques afin de donner le meilleur service possible à ses membres.
 
Une fois que les programmes techniques de base présentés dans ce document sont acceptés, les présidents et directeurs techniques des clubs et de la Région seront tenus de signer ce protocole d'entente, qui entrera en vigueur le 1 octobre 2009 jusqu'au septembre 2014. Le programme technique de base sera révisé annuellement par le directeur technique de la Région avec les directeurs techniques de club et ce la première semaine du mois de septembre de chaque année lors d'une rencontre du Comité Technique Régional. Tout changement dans le programmes technique doit être approuvé par au moins trois des 6 clubs de Laval ET le directeur technique de la Région, si non, le statu quo sera maintenu jusqu'à la prochaine rencontre annuelle des révisions du programme au mois de septembre.
 
La priorité pour la Région au niveau des programmes techniques est la formation des entraîneurs, avec des programmes complémentaires dans la formation des joueurs vis-à-vis les clubs. Les clubs doivent mettre en priorité la formation des joueurs, surtout en bas âges de U8 à U13, l'âge d'or des apprentissages pour un jeune, avec des programmes complémentaires dans la formation des entraîneurs vis-à-vis la Région.
L'aspect budgétaire de ces programmes sera étudié annuellement au mois d'août lors d'une encontre avec le conseil d'administration de la Région. Le but est d'avoir cette planification acceptée pour le mois de mai 2009 et d'être en vigueur le 1 octobre 2009.
S'il y a des situations qui vont à l'encontre des lignes directives de la Fédération québécoise de Soccer Football et le comité technique provincial, la région et les clubs feront les modifications nécessaires afin de se conformer aux directives provinciales. Toutes références aux joueurs et entraîneurs incluent le masculin et le féminin.
 
La planification des programmes techniques 2009-2014 en 5 parties :
1. Programme de Joueurs
2. Programme d'entraîneurs
3. Programme de soccer Senior de haut niveau à Laval
4. Programme de Compétition : avec les conséquences techniques
5. Critères de reconnaissance d'un club de Laval en règle au niveau technique