free bootstrap template

Tous droits réservés© ARS Laval 2017

Foire aux questions

Le U signifie Under c'est-à-dire, sous l’âge de la catégorie. Les enfants jouant dans la catégorie U-6 doivent avoir 6 ans pendant l’année en cours.

Il est cependant possible qu’un joueur puisse jouer dans une catégorie d’âge plus élevée que la sienne en raison de son niveau de jeu. Des autorisations doivent cependant être autorisées afin d’effectuer ces exceptions.

Il existe également une catégorie O-35. Le O signifie dans ce cas, Over, soit au-dessus. C’est-à-dire que les joueurs et joueuses de cette catégorie sont tous âgé(e)s de 35 ans et plus.  

La catégorie la plus jeune est la catégorie U-4. Votre enfant doit avoir 4 ans au moment de commencer les matchs. Cette catégorie est quelques fois regroupée avec des catégories plus vieilles. Les jeunes de U-4 peuvent donc se retrouver à jouer avec des enfants de 5 et 6 ans, c’est pourquoi l’enfant doit absolument avoir 4 ans pour jouer pour des raisons de sécurité.

Cependant chaque club possède sa propre politique d’inscription concernant l’âge minimal pour jouer. Vous devez donc contacter le club de votre région (Voir page Inscription) pour savoir quand vous pouvez inscrire votre enfant.  

Pour les périodes d’inscription, veuillez contacter votre club d’appartenance (Voir page inscription)

Pour ce qui est des dates des saisons, tout dépend de la ligue dans laquelle votre enfant joue.

Dans le récréatif/local, les premiers matchs de la saison d’été commencent début juin et se termine début septembre. L’hiver, vous devez vous informer auprès de votre club pour savoir si votre catégorie est incluse dans une ligue. Il est plus difficile pour les équipes récréatives de jouer l’hiver, pendant leur saison basse.

Dans le A, les premiers matchs de la saison d’été commencent à la fin mai et se termine à mi-septembre. L’hiver, la saison commence à la fin octobre et se termine à la fin avril.

Dans le AA, les premiers matchs de la saison d’été commencent au mois de mai et se termine à la fin octobre. L’hiver, la saison commence à la fin octobre et se termine à la fin avril.

Dans le AAA, les premiers matchs de la saison d’été commencent à la mi-avril et se termine au mois d’octobre. Les joueurs de AAA bénéficient d’un congé pendant la saison d’hiver étant donné leur plus longue saison d’été que les autres.
Vous pouvez également communiquer avec votre club ou vous diriger vers leur site internet afin d’obtenir les dates exactes de début et de fin de saison.  

Vous pouvez accéder aux horaires de votre enfant par le site PTS Ligue pendant la saison régulière et les séries s’il y a lieu et sur PTS tournoi pour les différents horaires des tournois de l’année. Informez-vous auprès du registraire de votre club ou de l’entraineur de votre enfant pour plus d’information

Vous devez vous rendre sur le site PTS Reçu afin d’obtenir ces documents. Sur le site, vous devrez avoir en main les informations suivantes : le nom de l’enfant, sa date de naissance, et le code postal. Vous pouvez également vous connecter à l’aide du # de joueur de votre enfant que vous retrouverez sur son passeport.

https://secure.tsisports.ca/registrariat/recus/   

Chaque club possède ses propres procédures quant aux formations pour les entraineurs. Informez-vous auprès de votre club d’appartenance (voir page inscription) pour plus d’information.

Votre club d'appartenance pourra par la suite vous conseiller d'effectuer certaines formations selon le niveau dans lequel vous désirez entrainer.