ARS Laval

Association Régionale de Soccer de Laval

Nouveau site web! Prenez un peu de temps pour le découvrir.

Ligue Laval D3 - Été

La ligue Laval Division III regroupe plus de 300 équipes des six clubs de Laval.
Les équipes de cette division sont réparties de la façon suivante :

U-07 à U-09 macsulin : les équipes évoluent dans leur club respectif
U-10 à U-18 masculin : les équipes évoluent dans le secteur EST ou OUEST
U-07 à U-18 féminin :  les équipes évoluent dans le secteur EST ou OUEST
SECTEUR EST : CENTRE-SUD, ÉTOILES DE L’EST, MONTEUIL
SECTEUR OUEST : CHOMEDEY, DELTA, FABROSE

Horaire des matchs - Finale D3 (30 août)
Calendriers et statistiques
Règlements Ligue Laval D3
Champions Ligue Laval D3 2009

Séries U-12 à U-18

Dans les catégories U-12 à U-18, les résultats des quatre derniers matchs de la saison  serviront à déterminer les finalistes de chaque secteur pour les matchs demi-finales et finales qui se dérouleront le 30 août au parc Compétence 2000. Il sera important que chaque entraîneur homologue les résultats de ces matchs rapidement pour connaître l’issu des participants à cette journée. De plus, dans le cas d’annulation d’une partie ayany une incidence sur les séries seulement, les deux entraîneurs devront communiquer avec la ligue pour rependre la partie dans un cours délai.

Les horaires des séries pour les équipes U12 à U18 dans la ligue Laval D3 sont maintenant disponible dans l’onglet Séries F/S.
Les quatre derniers matchs de chaque équipe seront comptabilités dans un classement global pour chaque secteur (Est et Ouest). Les deux premières équipes de chaque groupe participeront aux séries demi-finales et finales le 30 août au parc Compétence 2000.

Deux groupes sont formés, soit le groupe A (secteur Est) et le groupe B (secteur Ouest).
Dans le calendrier établit au début de la saison, les quatre derniers matchs de chaque équipe ont été retiré et affiché dans la section Séries F/S. Un classement sera comptabilisé pour déterminer les équipes participantes des demi-finales.

Voici les procédures à suivre pour les séries de fin de saison D3 (U12 et plus).

Les matchs qui sont annulés et qui comptent pour le classement des séries doivent absolument être repris.

Procédure - Remise de match

Si le match est annulé, les entraîneurs doivent envoyer un courriel à ms.deblois@soccer-laval.qc.ca ou laisser un message sur ma boîte vocale 450-975-3366 poste 2249. Il est préférable qu’il m’envoi un courriel. Ils doivent également me fournir un numéro de téléphone pour les joindre. Je les informerai de la date et de l’endroit de la remise par la suite.

Procédure - Homologation des résultats

Pour les matchs de séries, il est primordial que les entraîneurs rentrent leur résultat de match sur PTS-Ligues dans les 48 heures qui suivent la fin du match. Si l’arbitre à rentré les résultats avant eux, ils ont la responsabilité de vérifier si les informations rentrés sont correctes. S’ils ne sont pas exactes, les entraîneurs ont 48 heures pour contester le résultat du match.
Fax: 450-975-1106

________________________________________________________

Échéancier 2009 :

15 avril : Date limite des inscription
19 mai : Remise des horaires sur PTS-Ligue
1er juin : Début de la saison
15 juin : Remise des listes des entraîneurs à la ligue
24 août : fin de la saison
30 août : Demi-finales et finales pour les catégories U-12 à U-18

Procédures PTS-Ligue

Aide mémoire PTS-Ligue

Voici certaines procédures que les entraîneurs de toutes les catégories devront suivre au cours de la saison estivales. 

Impression des feuilles de matchs:
Les entraîneurs devront imprimer leur feuilles de matchs directement sur le PTS-Ligue. Pour ce faire, vous devez sélectionner l’option “Imprimer feuilles” sous l’onglet “Entraîneur” (dans le menu de gauche). AU DÉBUT DE LA SAISON UNIQUEMENT, vous devrez entrer les numéros de chandails de vos joueurs dans l’option “Joueurs/Équipes” de l’onglet “Entraîneur”.

Homologation des résultats du match:
Après chaque match, l’entraîneur a la responsabilité d’homologuer les résultats du match dans les 48 HEURES SUIVANTES. Pour ce faire, vous devez sélectionner l’onglet “Feuilles de matchs” dans le menu de gauche. Ensuite, seulement sélectionner le match à homologuer dans la liste.

Pour vos questions, comminuquer avec nous par courriel : liguelaval@soccer-laval.qc.ca ou au 450-975-3366

Association Régionale de Soccer de Laval

955, avenue Bois-de-Boulogne

Suite 200

Laval, Québec – H7N 4G1

Téléphone: (450) 975-3366

Télécopieur: (450) 975-1106

Courriel: info@soccer-laval.qc.ca